Apps & Jeux iOS par

Twitter : vos Live Photos désormais automatiquement transformées en GIF

Voici une annonce qui pourrait ravir les plus connectés des lecteurs. Twitter, aussi appelé réseau social à l’oiseau bleu, pour les plus poétiques d’entre nous, vient de présenter une nouveauté spécialement conçue pour les utilisateurs d’iPhone.

Le réseau social prend désormais en charge les Live Photos, qui ont vu le jour pour la première fois en 2015 avec l’iPhone 6S. Pour les quelques-uns du fond de la classe, les Live Photos capturent une très courte vidéo au moment de prendre une photo. On peut ainsi voir le résultat en maintenant son doigt appuyé sur le cliché.

Tout utilisateur mettant ainsi en ligne une Live Photo sur Twitter aura le droit à un beau petit GIF, automatiquement généré par la plate-forme. Chapeau. Alors oui, plusieurs applications tierces permettent déjà de convertir vos Live Photos en GIF, mais là, c’est natif. Vous pouvez d’ailleurs les désinstaller si vous en étiez les heureux possesseurs.

Pour créer un GIF sur Twitter depuis une Live Photo, il vous suffit d’insérer normalement une photo à un tweet, puis de cliquer sur le bouton GIF en bas à gauche de la photo. Et le tour est joué !

Twitter : vos Live Photos désormais automatiquement transformées en GIF

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois