Autres sujets par

Nouvelle carte d’identité en 2021 : puce sans contact et format carte bancaire

Aujourd’hui, la rédaction de World is Small disgresse un peu pour vous parler d’une véritable révolution, attendue dans un peu plus d’un an désormais : la nouvelle carte d’identité française. Celle que nous connaissons actuellement et qui existe depuis désormais 34 ans va bientôt changer non seulement d’aspect, mais aussi de taille, pour adopter un format carte bleue / permis de conduire. Plus compact, elle intégrera pourtant une technologie de haut vol.

Carte didentite - Nouvelle carte d’identité en 2021 : puce sans contact et format carte bancaire

A l’intérieur, la nouvelle carte d’identité aura en effet une puce sans contact, dans laquelle seront incluses deux empreintes digitales du titulaire de la carte. Elle comportera aussi une photo, évidemment. L’annonce a été faite par le ministère de l’Intérieur lui même, en réponse à une question du sénateur Cyril Pellevat. La ,nouvelle carte devra se conformer à un nouveau règlement intérieur européen.

Les États membres de l’UE doivent mettre en place « une carte nationale d’identité en format carte de crédit (ID-1) devant comporter une zone de lecture automatique et respecter les normes de sécurité minimales fixées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), explique la Place Beauvau. Elle devra également inclure une photographie et deux empreintes digitales du titulaire de la carte, stockées à un format numérique, sur une puce sans contact. »

Cette réforme entrera en vigueur à partir du 2 août 2021. L’Allemagne, l’Espagne et le Portugal ont déjà cette carte d’identité.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱