Autres sujets par

La Playstation fête ses 25 ans

Une fois n’est pas coutume, la rédaction de World is Small transgresse un peu son carcan et désire vous conter une belle histoire : celle de la Playstation, qui fête aujourd’hui ses 25 ans. La console de jeux vidéo créée par la marque japonaise Sony a été commercialisée le 3 décembre 1994 au pays du Soleil Levant. Ca ne rajeunit personne…

PS1 Sony - La Playstation fête ses 25 ans

Très rapidement, la plate-forme s’impose et devient emblématique. La raison ? C’est la première console qui embarque un lecteur CD ! Mais surtout, elle va vite proposer des expériences encore jamais vues, via des titres aujourd’hui devenus cultes. On parle notamment de Metal Gear Solid, WipeOut, Crash Bandicoot, Final Fantasy VII, Castlevania Symphony of the Night, Gran Turismo, Toshinden, Resident Evil, L’Odyssée d’Abe, MediEvil, Syphon Filter…

La PSOne deviendra la première console de salon à atteindre les 100 millions d’exemplaires dans le monde, et éclipsera totalement ses concurrentes de Nintendo et Sega, respectivement la Nintendo 64 et la Saturn. Depuis, c’est le grand bonheur entre Sony et les joueurs, malgré une bien belle chute au commencement de la Playstation 3, vendue 600 euros ! De grands titres tels que The Last of Us, God of War, Ratchet et Clank et Jak et Daxter ont fait notre plaisir, plus jeune. Et les Playstation ne sont pas prêtes de s’arrêter, puisque la PS5 arrivera fin 2020. Au mois de novembre, si les rumeurs disent vraies…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱