Apple par

Apple Music Awards : quel artiste Apple a-t-il récompensé ?

En cette fin 2019, la marque à la pomme a voulu innover. Apple a en effet dévoilé, pour la première fois de son histoire, les Apple Music Awards, des prix qui récompensent, à l’instar des Grammy Awards ou des Victoires de la Musique, les meilleurs artistes du monde de la musique. Les trophées ont été décernés lors d’un événement ayant eu lieu à New York, lors duquel Apple a également récompensé ses applications et jeux préférés de l’année.

Apple Music Awards - Apple Music Awards : quel artiste Apple a-t-il récompensé ?

Cinq catégories ont été mises en avant par Apple. L’artiste international de l’année, l’auteur de l’année, la révélation de l’année, l’album de l’année et la chanson de l’année. Les vainqueurs des trois premières catégories sont élus par l’équipe éditoriale d’Apple Music tandis que les deux dernières sont définies selon le nombre d’écoutes en streaming sur Apple Music.

Voici le palmarès :
Artiste mondial de l’année : Billie Eilish
Auteur de l’année : Billie Eilish et Finneas (frère de Billie Eilish)
Album de l’année : When We All Fall Asleep, Where Do We Go? (Billie Eilish)
Révélation de l’année : Lizzo
Chanson de l’année : Old Town Road par Lil Nas X

«Les Apple Music Awards sont conçus pour reconnaître la passion, l’énergie et la créativité des artistes préférés du monde entier», indique Oliver Schusser, le vice-président d’Apple Music. «La diversité musicale du groupe des premiers lauréats a suscité une profonde conversation sociale, a influencé la culture et a inspiré nos clients dans le monde entier», a-t-il ajouté.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱