Apps & Jeux iOS par

TikTok veut se lancer dans le streaming musical

Coup de tonnerre dans l’univers du streaming musical, secteur ultra concurrentiel ! TikTok, l’application OVNI mettant en scène tout un tas d’internautes, voudrait s’y lancer et ainsi affronter frontalement les ténors du genre, à savoir Spotify, Deezer et Apple Music. . Selon le quotidien économique britannique The Financial Times, l’application devrait débarquer sur le marché dès le mois prochain.

tiktok musique streaming - TikTok veut se lancer dans le streaming musical

« ByteDance est en pourparlers avec Universal Music, Sony Music et Warner Music pour des accords de licence mondiaux visant à inclure leurs chansons dans son nouveau service d’abonnement de musiques, selon des sources proches du dossier », indique le « FT ». L’information ne date pas d’hier, puisque The Verge comme Bloomberg l’avançait il y a quelques mois. Elle « ne sera pas un clone de Spotify ni d’Apple Music », rapportait à l’époque le site The Verge. L’application devrait cependant proposer, comme nombre de ses concurrents, « un catalogue de chansons et de vidéos, avec un niveau gratuit et un niveau payant ».

Pour rappel, TikTok revendique plus de 1 milliard de téléchargements dans le monde : elle est plus populaire que Snapchat ou Twitter. Parmi ses clients, 100 millions d’entre eux seraient américains. TikTok est plebiscité par les jeunes et propose de se mettre en scène avec une piste sonore en fond. Avec des effets en tout genre et un flux de vidéos en continu, l’appli s’avère vite addictive.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱