Apple par

Un immense trafic de faux iPhone coûte six millions de dollars à Apple

Apple vend ses appareils cher, très cher. Seuls les classes moyennes et aisées peuvent s’offrir ces petits bijoux de technologie. Et visiblement, une idée a germé dans l’esprit de certains individus, qui ont monté un véritable trafic de faux iPhone et iPad. 14 personnes, plus exactement, ont été inculpées dans l’affaire de “la plus grande fraude du genre”, explique NBC San Diego.

Apple logo dollars - Un immense trafic de faux iPhone coûte six millions de dollars à Apple

Un important nombre d’iPhone et d’iPad contrefaits étaient expédiés de la Chine vers les Etats-Unis. Les personnes présentes aux USA se rendaient ensuite dans des Apple Store, prétextant que leur appareil ne fonctionnait plus. Apple les changeait alors, puis les remplaçait, sans savoir que les téléphones et tablettes étaient faux. Enfin, les suspects renvoyaient les vrais iPhone et iPad en Chine et les revendaient sur place. 10 000 appareils ont été importés et échangés au total.

Un stratagème qui aurait coûté 6,1 millions de dollars à Apple, selon la marque américaine. « La fabrication de produits contrefaits — et leur utilisation pour frauder des entreprises américaines — vise à saper fondamentalement le marché et à porter préjudice à des personnes innocentes dont l’identité a été volée dans le cadre de ces activités. Le bureau du procureur des États-Unis s’est pleinement engagé à traduire en justice ceux qui cherchent à porter préjudice aux marchés et aux consommateurs américains en vendant de faux produits », a déclaré le procureur général américain Robert Brewer. Trois frères américains originaires de Chine sont à l’origine de l’arnaque, et ont été arrêtés par le FBI.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱