Apple par

Bernie Sanders, concurrent de Trump en 2020, critique le don d’Apple pour la Californie

Face à la crise des logements qui touche la Californie, forçant des centaines de personnes à vivre dans la rue, Apple a annoncé qu’il investira dans les deux ans à venir 2,5 milliards de dollars pour la résoudre, notamment dans des fonds de charité ou pour construire des nouveaux logements. Google et Facebook ont eux aussi promis un milliard à l’Etat. Mais pour Bernie Sanders, sénateur américain et concurrent de Donald Trump, le projet d’Apple est hypocrite.

Bernie Sanders - Bernie Sanders, concurrent de Trump en 2020, critique le don d’Apple pour la Californie

Le don d’Apple est “petit”, selon le sénateur. ‘L’annonce d’Apple de son entrée dans l’immobilier est un effort pour détourner l’attention du fait qu’il a contribué à créer la crise du logement en Californie — tout en recueillant 800 millions de dollars de subventions des contribuables et en gardant un quart de 1 000 milliards de dollars de bénéfices à l’étranger, afin d’éviter de payer des milliards de dollars en impôts’.

Bernie veut mettre un terme à l’optimisation fiscale : “Apple est le dernier fraudeur fiscal en date de l’industrie de la technologie, et a a dépeint son entrée dans le secteur du logement comme un acte d’altruisme philanthropique”, ajoute le communiqué de Bernie Sanders. Bref, la guerre est déclarée et parfois, le coup de com ne vaut pas forcément la peine.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱