Apps & Jeux iOS par

Pascal’s Wager : le Dark Souls pour iPhone se dote d’une date de sortie

Dark Souls a durablement marqué la génération PS3 et X360. Le premier d’entre eux, sorti en 2011 et suite spirituelle et multiplateforme de Demon’s Souls, sorti en 2009 exclusivement sur PS3, s’est non seulement vendu comme des petits pains pour un titre de cet acabit mais a aussi été plébiscité par quasiment l’ensemble des joueurs du moment. EN a résulté une euphorie sans réelle comparaison possible, et des memes sur Internet qui perdure encore aujourd’hui. 3 volets Dark Souls ont vu le jour, sans compter Sekiro, Bloodborne, et l’ensemble des “souls-like”. Peu de jeux peuvent en effet se vanter d’avoir inventé un style bien à lui. En bref, Dark Souls est devenu un mythe.

7 the pascals wager annunciation - Pascal’s Wager : le Dark Souls pour iPhone se dote d’une date de sortie

Il est donc assez peu étonnant que de nombreux développeurs, des nouveaux pour la plupart, voulant mettre un pied dans le bain des jeux vidéo, s’inspire de Dark Souls. Là, on risque de dépasser la notion d’inspiration puisque Pascal’s Wager, premièrement montré lors du dernier E3 puis présenté plus en détail durant la Keynote iPhone 11, semble être un copié-collé de Dark Souls. Preuve en sont les bande-annonces pour le titre.

Le studio de développement TipWorks a dévoilé sa date de sortie sur l’App Store : le 16 janvier 2020, au prix de 7,99 euros. Un tarif convenable. On peut déjà précommander le titre à cette adresse. A voir ce qu’il va donner, en espérant qu’on se retrouve pas avec un ersatz du mythe en un peu moins bien.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱