iOS & Firmwares par

Apple travaille sur des Memoji créés automatiquement à partir de photos

Ah, les Memojis… Ces petits visages tous mignons que l’on a tous essayé au moins une fois sur son nouvel iPhone. Avant de ne plus y toucher du tout. L’innovation a beau être drôle et sympathique, il faut tout de même avouer qu’elle n’est pas très utile. Pour autant, les Memojis sont une belle petite révolution uniquement disponibles sur iPhone depuis l’iPhone X. Tantôt à visage d’animaux, tantôt fondés sur notre propre physique, ils nous permettent de nous exprimer via une sorte de smiley en 3D. Les Memojis usent des capteurs photos du smartphone pour retranscrire en temps réel nos expressions faciales. Bref, une belle petite fonctionnalité comme Apple a l’habitude de nous servir.

La seule chose un peu pénible à propos des Memojis, c’est qu’il faut les créer soi-même de A à Z. Ce qui ne s’avère pas vraiment pratique lorsqu’on n’a pas dans la tête une image de notre visage. Mais surtout, cela peut s’avérer laborieux. Mais Apple semble vouloir mettre fin à tout ça. La firme de Cupertino a en effet récemment déposé un brevet, nommé “Technique for creating avatar from image data”, qui propose une technologie permettant de générer un Memoji via une photo.

Brevet memoji photo - Apple travaille sur des Memoji créés automatiquement à partir de photos

Le Memoji reprendrait les traits principaux d’un visage pour se générer par lui-même. Couleur, forme du visage, cheveux, yeux, bouche, teinte, lunette… Tous les éléments seront remixés au sein d’un Memoji. Mais qui dit brevet, dit simple piste de réflexion. A voir si cela va aboutir.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱