Apple par

Réalité augmentée : Apple lancerait un casque AR, un iPhone dédié et un Mac ARM

La réalité augmentée a depuis quelques années été présentée comme le futur du numérique. Bien plus que la réalité virtuelle, conçue pour nous immerger dans un autre monde, mais qui est bien utilisée dans l’univers du jeu vidéo. La réalité augmentée (AR), pour rappel, ajoute des éléments virtuels à notre monde bien réel. Si le casque AR de Microsoft, Hololens, est encore bien trop cher pour être plébiscité, la majorité des constructeurs pensent très fort à cette innovation majeure.

Apple AR lunettes - Réalité augmentée : Apple lancerait un casque AR, un iPhone dédié et un Mac ARM

Et ça semble être le cas d’Apple, qui devrait lancer dès l’année prochaine plusieurs appareils dédiés à l’affichage en réalité augmentée, selon des informations de Bloomberg. Un casque AR serait notamment prévu, avec un système d’affichage de type holographique. Il devrait d’ailleurs être en très haute résolution (5K ou 6K) et pourrait surclasser l’Hololens.

Selon toute vraisemblance, l’iPhone se rattachera au casque pour fournir un boost de puissance. Jeux, cartes et messages sont au programme du casque. Enfin, deux autres produits sont avancés par Bloomberg : un iPhone 5G qui accueillera un capteur ToF (temps de vol) capable de scanner en 3D et en temps réel l’environnement autour de vous, et un Mac ARM. De quoi nous faire bouillir d’impatience pour l’année qui arrive…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱