Apple par

Apple essaye de pratiquer les “prix les plus bas possibles”, dit Tim Cook

Tim Cook ou l’art de nous cuisiner. Le patron d’Apple, en déplacement en Europe depuis lundi, a accordé quelques interviews à des médias allemands et français, notamment. Il en a donc profité pour donner son avis sur à peu près tout ce qui touche à Apple, notamment auprès du média Stern.

tim cook apple - Apple essaye de pratiquer les “prix les plus bas possibles”, dit Tim Cook

Le dirigeant explique notamment que les développeurs comptent beaucoup pour lui. Il faut dire qu’en créant et en vendant leurs applications sur l’App Store, la firme californienne touche une commission de 30% sur chaque achat de la part des internautes. Souvent jugée trop élevée, cette commission est examinée de la part des Etats-Unis et de l’Europe au sujet de présumées pratiques anticoncurrentielles.

Pour Tim Cook, «aucune personne raisonnable ne qualifierait Apple d’avoir un monopole». Selon lui, l’obligation de passer par l’App Store pour télécharger des applications sur iOS n’est pas une limitation parce que «les clients achètent une expérience chez nous, et cette expérience offre un marché digne de confiance pour acheter des applications. Nous l’organisons et vérifions toutes les applications».

A propos du prix de l’iPhone 11, inférieur à celui de l’iPhone XR : «Nous essayons toujours de maintenir nos prix aussi bas que possible et heureusement nous avons pu baisser le prix de l’iPhone cette année», a-t-il déclaré. Et sur Apple TV+ : «Je ne pense pas que la concurrence ait peur de nous », déclare le patron d’Apple. «Il ne s’agit pas de savoir qui de Netflix ou d’Apple TV+ va gagner. Désormais, les gens utilisent de nombreux services et nous essayons maintenant de devenir l’un d’entre eux»

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱