iPhone & iPod Touch par

La pomme au dos des iPhone pourrait s’allumer au gré des notifications

Vous souvenez-vous des anciens Macbook d’Apple ? Les anciens ordinateurs de la firme californienne disposait d’une pomme sur le capot qui restait allumée en même temps que l’appareil. Le résultat était magnifique, et était une vraie plus-value pour les appareils d’Apple. Le souci, c’est que la fonctionnalité consommait de l’énergie et aspirait la batterie de l’ordinateur.

pomme lumiere - La pomme au dos des iPhone pourrait s’allumer au gré des notifications

Mais Apple réfléchirait à faire de même pour ses prochains iPhone. C’est du moins ce que révèle un brevet déposé par l’entreprise de Cupertino, selon le site toujours bien informé Apple Insider. D’après les détails des documents, la “décoration ajustable” au dos des iPhone – la pomme donc – pourrait servir en s’allumant pour prévenir les utilisateurs d’éventuelles notifications. Communication entrantes, rappels de calendrier, SMS… Tout ça pourrait faire clignoter, voire faire changer d’apparence, la pomme !

Une belle petite fonctionnalité qui pourrait faire de l’ombre aux appareils d’autres marques… Jusqu’ici, les iPhone disposaient d’une fonctionnalité pour que la lampe torche clignote lorsqu’une notification arrivait sur son portable. Sympathique, mais parfois très gênant lorsqu’on est en présence d’amis, en entreprise, voire au cinéma… Précisons toutefois que la pomme clignotante n’est qu’un dépôt de brevet : l’innovation n’est donc pas pour tout de suite. Et ne sera d’ailleurs peut-être jamais commercialisée.

glowingapplelogo - La pomme au dos des iPhone pourrait s’allumer au gré des notifications

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱