Logiciels par

Stellar Data Recovery Professional : récupérer des fichiers supprimés (Mac & Windows)

Stellar Data Recovery Professional est l’un des nombreux logiciels disponibles sur le marché permettant de récupérer des données perdues et des fichiers supprimés, des partitions manquantes ou corrompues et même des disques durs formatés accidentellement sur macOS et Windows. Ce dernier propose la récupération tous vos documents (documents, vidéos, photos, emails, …) à partir de n’importe quel périphérique de stockage interne et externe, avec une facilité déconcertante.

L’interface de Stellar Data Recovery Professional est on ne peut plus simple. Lorsque vous lancez le logiciel, sélectionnez ce que vous voulez récupérer : toutes les données, des documents office (Word, Excel, Powerpoint), des dossiers, des emails (Outlook, par exemple), des photos, des fichiers audio ou encore des vidéos.

1 Stellar Data Recovery Professional accueil - Stellar Data Recovery Professional : récupérer des fichiers supprimés (Mac & Windows)

Pour récupérer des données avec Stellar Data Recovery Professional, vous devez dans un premier temps analyser le disque dur ou le volume sur lequel se trouvaient les fichiers. Vous pouvez ensuite les prévisualiser avant la récupération et choisir uniquement ceux qui vous intéressent. A la fin du processus, il est sera sûr possible d’enregistrer les fichiers vers le dossier de votre choix.

Une fois que vous avez choisi le type de données à récupérer, sélectionnez un emplacement : sur le Bureau, dans “Mes documents”, depuis un dossier que vous choisissez, sur un périphérique connecté (disque dur, clé USB), sur une partition perdue ou encore depuis une image disque. Sachez que l’outil Stellar Data Recovery Professional prend en charge les systèmes de fichiers APFS, NTFS, FAT, FAT16, FAT32 et ExFat.

2 Stellar Data Recovery Professional emplacement - Stellar Data Recovery Professional : récupérer des fichiers supprimés (Mac & Windows)

Cliquez ensuite sur Analyser et patientez pendant le processus d’analyse de Stellar Data Recovery Professional. Une fois celui-ci terminé (cela peut prendre du temps selon le nombre de fichiers à récupérer), une fenêtre “Analyse effectuée avec succès” devrait alors s’afficher sur l’écran de votre Mac ou PC.

3 Stellar Data Recovery Professional analyse - Stellar Data Recovery Professional : récupérer des fichiers supprimés (Mac & Windows)

Vous pourrez alors prévisualiser les fichiers qui ont été restaurés à l’aide de Stellar Data Recovery Professional. Dans la partie gauche de l’outil, vous aurez alors le choix entre 3 volets : type de fichier, arborescence et fichiers supprimés. Sélectionnez les fichiers et les dossiers que vous voulez récupérer puis cliquez sur le bouton du même nom. Il ne vous reste plus qu’à choisir le dossier de destination et de patienter pendant l’enregistrement des données retrouvées avec succès !

4 Stellar Data Recovery Professional previsualiser - Stellar Data Recovery Professional : récupérer des fichiers supprimés (Mac & Windows)

La version d’essai de Stellar Data Recovery Professional peut être téléchargée gratuitement sur le site du logiciel à cette adresse pour Mac (compatible avec macOS Catalina 10.15) et à celle-ci pour Windows. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités du soft, sachez que celui-ci est vendu 79,99€ pour une licence d’un an et 99,99€ pour une licence à vie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ! :)

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱