iPhone & iPod Touch par

iPhone 11 vs iPhone 11 Pro : lequel choisir ?

Apple sortira ses futurs iPhone 11 et Pro le 20 septembre prochain ! Autant dire que la nouvelle génération n’a jamais été aussi proche. Mais si vous comptez vous en acheter un, la question que vous vous posez sans doute est : lequel prendre ? World is Small vous fait le point sur les principales différences entre les deux modèles.

iphone 11 vs 11 pro - iPhone 11 vs iPhone 11 Pro : lequel choisir ?

Rappelons les prix de base des deux modèles : 809 euros pour l’iPhone 11, 1159 euros pour l’iPhone 11 Pro (1259 euros pour le Max).

L’iPhone 11 dispose d’un écran LCD de 6,1 pouces, tandis que l’iPhone 11 Pro possède un écran OLED de 5,8 pouces (6,5 pour le Pro Max). Sur le papier, un écran OLED est bien plus lumineux, un peu plus coloré et consomme moins de batterie. Mais à l’oeil nu, la différence n’est pas si perceptible que ça ! L’OLED justifie-t-il les 300 euros d’écart ? Rien n’est moins sûr.

L’iPhone 11 dispose de deux capteurs photos, dont un très grand angle. Pas de téléobjectif, donc dites adieu au zoom surpuissant. L’iPhone 11 Pro, lui, possède trois capteurs dont le très grand angle et le téléobjectif. Avantage pour le Pro, mais là encore, la véritable révolution vient du très grand angle – disponible sur les deux modèles.

Au niveau du design, l’iPhone 11 propose plus de couleurs (mauve, vert pâle, jaune, blanc, noir et rouge) que l’iPhone 11 Pro (argent, gris sidéral, vert nuit et or). L’iPhone 11 possède un dos brillant et un module photo mat. C’est le contraire pour le Pro. Etrangement, le dos brillant fait plus “bling-bling” que le mat. C’est donc une question de goût et de couleur. A prix premium, finition premium pour l’iPhone 11 Pro…

Du reste, tout est similaire sur les deux iPhone. Mettrez-vous 300 euros de plus pour un design plus premium, un téléobjectif et un écran OLED ?

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱