Apple Watch par

Apple Watch Series 5 : l’évolution sans la révolution

Au lendemain de la keynote, la rédaction de World is Small vous fait un point complet sur les annonces de l’événement annuel d’Apple. Nous vous avons déjà parlé des deux produits phare de la marque à la pomme, à savoir l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Au tour de l’Apple Watch Series 5, tout juste annoncée hier, de faire l’objet d’un décryptage.

applewatchseries5 - Apple Watch Series 5 : l’évolution sans la révolution

L’Apple Watch Series 5 ne compte rien révolutionner. Design similaire, fonctionnalités identiques… Pour mettre en avant sa montre connectée, Apple a débuté sa présentation en montrant des témoignages de personnes dont la vie a été sauvée par leur accessoire. On reconnaît bien Apple, qui veut constamment faire de sa montre un produit indispensable.

Première nouveauté : l’écran de la montre, un écran Retina, restera allumé 24h sur 24 pour constamment afficher l’heure. Pas d’inquiétude, la lumière émise sera suffisamment faible la nuit pour vous laisser dormir. La datte intègre une technologie qui fait varier le taux de rafraîchissement de l’écran : il réduira drastiquement (de 60 Hz à 1 Hz) quand vous n’aurez pas les yeux rivés dessus.

La boussole fait également son apparition via une application native, ainsi qu’une fonction d’appel d’urgence. On nous promet une vraie autonomie d’une journée entière (18 heures). Côté design, les heureux possesseurs de la montre à la pomme auront droit au titane, à des bracelets en cuir et au retour des modèles Hermès. Niveau prix, le tarif reste raisonnable pour du Apple : à partir de 449 euros pour un boîtier en aluminium. Mais si vous voulez un boîtier en acier inoxydable, comptez 749 euros minimum…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱