Apple Watch par

Apple Watch: après Touch ID et Face ID… Wrist ID, pour déverrouiller votre montre !

C’est LE brevet à surveiller. La marque à la pomme tient sa keynote demain, et avec elle se dévoilera de nombreux nouveaux produits, dont le fameux iPhone XI que le monde entier attend. On s’attend également à l’annonce d’une nouvelle Apple TV et d’un iPad Pro centré sur la photo. Autre produit attendu : l’Apple Watch Series 5, qui fera une grande apparition mais qui ne devrait pas incorporer beaucoup de nouvelles fonctionnalités.

Brevet Apple Wrist ID - Apple Watch: après Touch ID et Face ID… Wrist ID, pour déverrouiller votre montre !

Mais la firme de Cupertino semble vouloir marquer un grand coup dans le futur. Apple a en effet obtenu trois brevets qui se réfèrent à l’Apple Watch. L’idée d’Apple ? Utiliser le bracelet de la montre pour reconnaître son porteur et ainsi déverrouiller directement l’appareil. Une sorte de Touch ID qui utiliserait le poignet, en quelque sorte. Le brevet évoque un capteur directement intégré au bracelet.

Parmi les autres idées d’Apple, un bracelet qui indiquerait des informations en temps réel, dont le nombre de calories perdues en plein séance sportive, mais aussi un système qui ferait que le bracelet s’ajuste automatiquement au poignet de l’utilisateur. Ce pourrait être un système motorisé. Qui dit brevet ne signifie pas forcément réalité, mais les idées d’Apple sont suffisamment bonnes pour être prises en compte dans le futur.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱