Apple par

Incendies en Amazonie : Apple s’engage à faire un don

L’Amazonie est actuellement en proie aux feux. Des centaines d’hectares de végétation sont ravagés par les incendies depuis plusieurs jours, ce qui a notamment valu de multiples déclarations de la part du président de la République Emmanuel Macron et des chefs d’Etat du monde entier. Si, à l’issue du G7 qui cherchait à trouver une solution pour endiguer cette catastrophe, le président brésilien Jair Bolsonaro a refusé une aide de 20 millions d’euros, la firme américaine voudrait toutefois forcer le destin.

Feu Forets Amazonie - Incendies en Amazonie : Apple s’engage à faire un don

Le patron d’Apple, Tim Cook, a en effet promis que la marque à la pomme s’engagerait pour la forêt, souvent surnommée “poumon de la planète”, en faisant un don. Pour l’instant, aucune somme n’a filtré, mais au vu de la puissance de l’entreprise de Cupertino, il ne serait pas étonnant qu’il se chiffre en millions. Lors de précédentes opérations, Apple faisait des dons d’un million de dollars.

“Voir ces feux ravager la forêt amazonienne, l’un des écosystèmes les plus importants du monde, est dévastateur. Apple fera un don pour aider à préserver sa biodiversité et à restaurer cette forêt indispensable à toute l’Amérique latine”, peut-on lire dans un tweet. Le Brésil est actuellement incapable de faire face à cette catastrophe, puisque le pays ne possèderait que deux Canadairs. De nombreux états ont proposé à Jair Bolsonaro d’envoyer des avions bombardiers : pour l’instant, le président brésilien a rejeté l’offre, préférant faire appel à son armée.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱