Apps & Jeux iOS par

Apple News ajoute de nouveaux médias français

Voici une nouvelle qui risque de ravir journalistes comme lecteurs. Apple News, célèbre outil de la marque à la pomme qui référence les derniers articles populaires sortis dans la presse internet française – et accessible depuis l’écran d’accueil de votre appareil iOS en glissant l’interface vers la gauche – vient de se doter d’une panoplie de nouveaux médias pour compléter ses principales sources.

Widget Apple News iPhone - Apple News ajoute de nouveaux médias français

Avant, on pouvait compter sur L’Obs, Le Figaro, Le Parisien, Le Monde, France Info, L’Express, etc. Les classiques et indéboulonnables. Désormais, selon Benjamin Ferran, journaliste au Figaro, ce sont 35 médias qui sont sur l’outil, contre 24 auparavant. Désormais sur Apple News figureront les articles d’Euronews, La Croix, France 3, France Bleu, France 24, La Chaîne Météo, Sciences et Avenir, et plusieurs quotidien régionaux.

La force d’Apple News, c’est son algorithme, que personne n’a encore su percer au jour. Présent sur tous les iPhone et iPad, l’outil référence quatre articles par tranche horaire, les met en avant puis les remplace quand il le veut. On ne sait pas si cela se fonde sur la popularité d’un article ou sur son importance. Les médias français sont fan d’Apple News : quand un article est mis en avant par lui, les audiences explosent. De quoi réjouir les nouveaux arrivants. Pour rappel, Apple News est totalement différent d’Apple News +, qui n’est d’ailleurs pas disponible en France.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱