Apple par

Malgré la taxe Trump, les iPhone ne devraient pas coûter plus cher

Dans ce monde impitoyable, on a vite fait de craindre une augmentation des prix. Dernièrement, le président américain Donald Trump, souvent critiqué, a fait miroiter une succession de taxes imposées à la Chine, qui ferait augmenter les prix de tout smartphone qui sortirait du pays asiatique. La taxe n’est pas encore mise en place : elle devrait cependant l’être d’ici le mois de décembre, si la guerre commerciale entre Etats-Unis et Chine n’est pas terminée d’ici là. Si elle ne l’est pas, les iPhone, assemblés en Chine, devraient être soumis à un tarif plus élevé qui, logiquement, se répercutera sur nous pauvres consommateurs qui devons calculer la moindre de nos dépenses.

Apple Chine - Malgré la taxe Trump, les iPhone ne devraient pas coûter plus cher

Si nos craintes sont fondées, l’analyste JP Morgan, grand nom toujours très au courant de toute l’actualité Apple, veut nous faire croire le contraire. Apple aurait en effet réussi à limiter les coûts de production des iPhone 2019, ce qui lui permettrait de compenser les 10% de taxes sans devoir augmenter le prix des prochains smartphones. Comme quoi, les grandes firmes trouvent toujours une solution quand il s’agit de perdre des chiffres de ventes… Une réduction significative du coût de certains matériaux, qui serait passé de 50 à 30 dollars.

Jusqu’ici, la guerre commerciale n’a pas affecté les affaires d’Apple. Mais les choses pourraient changer à partir de décembre avec l’arrivée de cette taxe de 10% sur tous les smartphones importés de Chine. Pour Apple, l’essentiel est de maintenir les prix de 2018, qui étaient déjà très élevés. La marque à la pomme pourrait également éviter tout problème géopolitique en fabriquant aux Etats-Unis, comme le recommande Donald Trump.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱