Apple TV par

Apple TV+ : le téléchargement et le visionnage de films et séries auront des limites

L’Apple TV+ est la prochaine révolution de la marque à la pomme. La firme californienne compte en effet beaucoup sur ce tout nouveau service pour concurrencer les ténors de l’univers streaming que sont Netflix, OCS et Amazon Prime Video par exemple. Apple TV+ devrait très prochainement sortir et mettre en ligne des exclusivités d’Apple, comme des séries ou des films. Pour rappel, le service devrait coûter 9,99$ par mois aux Etats-Unis, donc probablement 9,99 euros par mois en Europe.

apple tv plus - Apple TV+ : le téléchargement et le visionnage de films et séries auront des limites

Sauf que tout ne devrait pas être si parfait au pays de l’Apple TV+. MacRumors, spécialisé dans les news de la marque américaine, a en effet fouillé dans la dernière bêta de macOS Catalina et a trouvé des mentions pour Apple TV+ concernant le téléchargement. Tout comme Netflix, il sera possible de télécharger un film ou une série pour le / la visionner sans connexion internet. Sauf qu’apparemment, des limites sont d’ores et déjà prévu concernant le nombre total de téléchargements, du nombre de téléchargements par série / film ou le nombre de fois qu’une série / film peut être téléchargée.

Si un utilisateur tente de télécharger le même épisode d’une série sur plusieurs appareils, il aura le droit à ce message : « Pour télécharger cet épisode de [nom de la série], effacez-le depuis un autre appareil et réessayez ». Ou bien : « Vous avez atteint la limite de X téléchargements ». Ou encore : « La limite de téléchargement a été atteinte pour l’épisode 1 de la saison 1 de [nom de la série] ». Si un abonnement est utilisé sur trop d’appareil en même temps, le service indiquera : « Pour voir ce programme, arrêtez de regarder [nom du programme] sur un autre appareil ». Beaucoup de restrictions qui justifient le prix de 9,99 euros par mois.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱