Apple doit se sentir mal. Tant pour ses produits que pour son image de marque. Désormais, les MacBook Pro 15 Pouces de 2015 de la marque à la pomme ne sont plus les bienvenus à bord en avion aux Etats-Unis comme en Europe. Une décision qui fait suite à la preuve avérée que ces ordinateurs possèdent une batterie pouvant surchauffer… De fait, les compagnies aériennes ne veulent plus prendre de risque et Apple a été contraint d’annoncer un programme de rappel au mois de juin.
Il y a tout de même quelques nuances entre les Etats-Unis et l’Europe. Aux USA, c’est très limpide : les MacBook Pro 15 pouces de 2015 rappelés par Apple sont purement et simplement interdits, rapporte Bloomberg. En cabine comme en soute, vous pourrez dire adieu à votre Macbook. Seuls les Macbook Pro de 15 pouces ayant connu un changement de batterie pourront être utilisés, ce qui pose la question de l’identification… L’une des réponses à cette question est de tester le numéro de série sur le site d’Apple.
En Europe, en revanche, il n’y a pas d’interdiction formelle. En revanche, les passagers disposant du modèle concerné doivent obligatoirement l’éteindre et ne pas l’utiliser pendant le vol, a annoncé l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Cet épisode rappelle le Galaxy Note 7 de Samsung, qui menaçait de prendre feu.