Apps & Jeux iOS par

Google Maps : la réalité augmentée désormais disponible sur tous les smartphones

Google Maps prend encore une fois de l’avance sur Maps et ses autres concurrents. L’outil made in Californie, autrefois exclusif aux smartphones Pixel, débarque désormais sur tous les autres smartphones. Ainsi, pour peu que vous ayez un Android compatible ARCore ou un iPhone compatible ARKit, vous pourrez dès aujourd’hui vous balader dans les rues, muni de votre téléphone pour vous repérer en réalité augmentée.

google maps live view - Google Maps : la réalité augmentée désormais disponible sur tous les smartphones

L’application vous propose en effet d’utiliser la caméra de votre smartphone pour afficher sur son écran des flèche et des indications visuelles vous aidant à trouver votre chemin. Il vous suffit de chercher une adresse, d’initier un itinéraire piéton et de choisir le mode réalité augmentée pour faire apparaître ce mode ultra immersif. Vous pourrez voir sur votre écran des flèches implantées sur votre écran, mais également une carte vue de haut en bas de l’écran, et le nom des rues à prendre.

Il faut toutefois savoir que la fonctionnalité est toujours en bêta. Quelques bugs pourront donc s’occasionner de temps à autre. Maps d’Apple va devoir se mettre vite au niveau si la marque à la pomme espère concurrence le géant Google, qui a, visiblement, définitivement pris une longueur d’avance dans la course des applications GPS…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱