iOS & Firmwares par

Huawei annonce un nouvel OS, destiné à remplacer Android

La marque chinoise Huawei prend un malin plaisir à s’inspirer de ses concurrents pour proposer des produits toujours plus « innovant ». Preuve en est la récente annonce d’un « Magicbook Pro », au design très semblable à un Macbook Pro. De quoi provoquer l’ire des Etats-Unis, notamment, mais aussi de tous les fans de high-tech qui s’insurgent car Huawei est aujourd’hui devenu l’une des marques leader en terme de ventes de smartphones, notamment.

Huawei va continuer sur sa lancée : la firme a annoncé lors d’une conférence dédiée aux développeurs HarmonyOS, un système d’exploitation qui a pour but de concurrence iOS d’Apple et Android. Si le système d’exploitation est fin prêt, la marque chinoise compte pourtant toujours sur Android, et continuera à l’utiliser tant que Google lui permettra. Pour rappel, Google a récemment retiré la licence d’Android à Huawei suite à un décret de Trump révoqué depuis. En cas de blocage d’Android, Huawei pourra déployer son OS en « deux jours », a-t-il indiqué.

Une affirmation qui sonne comme un avertissement. Richard Yu, le président de la firme a expliqué vouloir « apporter davantage d’harmonie dans le monde » et ajoute qu’Harmony OS « est complètement différent d’Android et iOS. Vous pouvez développer vos applications une seule fois, puis les déployer de manière flexible sur une gamme d’appareils différents ». Pas beaucoup d’autres informations n’ont filtré, si ce n’est que l’OS sera open source.

harmony os - Huawei annonce un nouvel OS, destiné à remplacer Android

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱