Apple par

Un tiers des utilisateurs d’iPhone prêt à payer 600 euros de plus pour un modèle pliable

Les détracteurs de la marque à la pomme insultent souvent les utilisateurs d’iPhone de pigeons. Il faut dire qu’à la sortie de chaque modèle, un cap est franchi : de 500 euros, le prix des iPhone est passé à plus de 1000 euros en seulement quelques années. Imaginez un peu l’argent dépensé pour peu qu’un utilisateur change d’iPhone tous les ans pour être à la pointe de la technologie. Mais visiblement, ce prix pourrait très bien être dépassé. C’est du moins ce que rapporte UBS, qui a fait un petit sondage dont les résultats ne choquent même pas.

iphone x pliable - Un tiers des utilisateurs d’iPhone prêt à payer 600 euros de plus pour un modèle pliable

De nombreuses rumeurs rapportent qu’un iPhone pliable serait en préparation, pour concurrencer le prochaine révolution du téléphone portable. Si Huawei et Samsung sont déjà sur les starting-blocks, c’est l’entrée d’Apple dans la course qui pourrait faire basculer l’innovation dans un autre univers. UBS a donc demandé si les utilisateurs d’iPhone étaient intéressés par un modèle pliable.

La réponse est évidemment oui, avec 35% des utilisateurs qui disent oui, si seulement le bond tarifaire ne dépassait pas les 600 dollars. Autrement dit, si un iPhone ne coûtait pas plus que 1600 euros. Ce qui est déjà énorme. Une fraction importante du panel préférerait tout de même payer moins (entre 400 et 500 dollars maximum). Rappelons que le Mate X de Huawei coûte 2000 dollars.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱