iPhone & iPod Touch par

iPhone 11 : le point sur le port Lightning, la photo & Taptic Engine

Successeurs logiques des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR de l’année dernière, Apple lancera trois modèles d’iPhone 11 à l’automne. Ces nouveaux iPhone XI seront en toute logique dotés de la puce Apple A13, connue en interne sous le nom de code Cebu. Selon des sources ayant pu voir les appareils, les trois modèles d’iPhone 11 disposeront toujours d’un port Lightning, et non un port USB-C comme ce que pouvaient annoncer certaines rumeurs.

Ces iPhone XI portent le nom de D42 (iPhone12,3) pour le remplaçant de l’iPhone XS, D43 (iPhone12,5) pour le successeur de iPhone XS Max et N104 (iPhone12,1) pour le remplaçant de l’iPhone XR. Les modèles D42 et D43 auront un écran 3 x OLED Retina, tandis que le N104 sera toujours doté d’une dalle 2x Liquid Retina. Les trois iPhone 11 auront la même résolution d’écran que leurs prédécesseurs.

iPhone XR XS XS Max e1563897655782 - iPhone 11 : le point sur le port Lightning, la photo & Taptic Engine

Quelques infos sur le Taptic Engine de l’iPhone 11

Les modèles de cette année comporteront également un nouveau type de Taptic Engine, qui porte le nom de code leap haptics. Les fonctionnalités que proposera ce nouveau moteur ne sont pas encore connues à ce stade, mais il est possible qu’il soit orienté vers l’amélioration de Haptic Touch, car les nouveaux appareils ne proposeront pas le 3D Touch tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Apple n’a pas été en mesure d’inclure le 3D Touch dans un seul de ses iPad depuis son lancement avec l’iPhone 6S. Pour rappel, iOS 13 apporte Haptic Touch – qui nécessite une pression légèrement plus longue – sur tous les appareils, y compris les iPad et iPod Touch. Les modifications apportées par iOS 13 et les améliorations matérielles prévues sur les appareils de cette année devraient permettre de supprimer le 3D Touch sans trop perturber les utilisateurs qui y sont habitués.

Et les appareils photo des iPhone XI ?

Les deux smartphones qui remplaceront les iPhone XS seront dotés de trois caméras à l’arrière au format carré. D’après 9to5Mac, ils ressemblent beaucoup aux nombreuses maquettes qui circulent sur la toile. L’espace restant serait occupé par une caméra capable de capturer une image grand angle.

En plus d’être utilisée pour apporter de la créativité aux images et aux vidéos, cette caméra grand-angle de l’iPhone 11 arrivera avec la fonctionnalité Smart Frame, qui capture la zone autour de celle qui apparaît à l’écran afin de permettre à l’utilisateur de faire des ajustements majeurs en postproduction. Enfin, la caméra frontale de l’iPhone 11 sera également améliorée, ce qui permettra de prendre en charge l’enregistrement de vidéos au ralenti à 120 images par seconde.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱