Apple par

Apple va commencer à produire ses iPhone en Inde

Alors que les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine sont exacerbées, la marque à la pomme a récemment annoncé sa délocalisation de sa production d’iPhone. Jusqu’ici, logiquement, les smartphones de la firme américaine étaient assemblés en Chine. Mais dès le mois d’août, Apple va mettre en place sa production en Inde. D’ici quelques années, le pays pourrait même devenir le principal centre de production des iPhone vendus dans le monde.

iPhone 6 Inde 1 - Apple va commencer à produire ses iPhone en Inde

La raison ? Apple peut éviter les problèmes politiques et commerciaux entre Chine et Etats-Unis, tout d’abord. Mais surtout, la main d’oeuvre est à un prix extrêmement bas. Autrement dit, Apple peut réaliser des économies… Ce qui peut entraîner la polémique, vu le prix indécent des iPhone. Pour l’instant, les premiers iPhone XS et XR fabriqués en Inde seront uniquement destinés au marché local. Cela pourra se traduire par un prix moins cher, pour séduire plus d’Indiens, habituellement réticents à l’achat d’iPhone.

Ces modèles seront fabriqués par Foxconn, qui a ouvert sa première usine en Inde il y a plusieurs mois. Seuls l’iPhone X et les anciens iPhone SE, iPhone 6 et iPhone 7 y sont produits, pour l’instant. Mais très bientôt, ces smartphones fabriqués en Inde seront vendus en France.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱