Apple par

Pas de 3D Touch sur les iPhone 2019 ? Ça se confirme

Quand 3D Touch a fait son arrivée sur les iPhone, c’était la révolution. Incorporer à un écran tactile un système de pression, ça ne s’était jamais fait auparavant. Les plus fascinés de technologie espéraient avec sa venue toute une série d’améliorations utiles. Au final, 3D Touch apportait surtout beaucoup de raccourci. En résumé, rien d’incroyable, puisque tout était de l’ordre du gadget. Un manque d’utilité qui a sûrement poussé Apple à réfléchir quant à la sauvegarde de cette fonctionnalité.

3D Touch iPhone - Pas de 3D Touch sur les iPhone 2019 ? Ça se confirme

 

Selon le site généralement très bien informé DigiTimes, les futurs iPhone seraient en effet dépourvus de 3D Touch, la marque à la pomme ayant décidé de ne pas reconduire cette technologie pour les iPhone de 2019. Si le 3D Touch disparait, ce sera sûrement au profit de l’Haptic Touch, qui avait fait son apparition sur l’iPhone XR. Contrairement au 3D Touch, l’Haptic Touch est entièrement géré par un logiciel, ce qui limite les coûts de fabrication. Il permet d’accéder à une série d’actions rapides grâce à une pression longue sur l’écran.

Selon des sources citées par DigiTimes, les fournisseurs d’Apple TPK Holding et General Interface Solution continuent tout de même à produire le composant nécessaire au 3D Touch pour les iPhone actuels. Bref, la suite au prochain épisode…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱