Apple par

Apple News+ : certains médias disent gagner beaucoup moins d’argent que prévu

A l’annonce d’Apple News+, beaucoup ont crié au génie : l’intégration de divers médias américains au service, avec des infographies 3D et des designs propres à chaque magazine et journal était plus que prometteur, et poussait tout à chacun à la lecture de ces dits médias. D’autant que le prix, de 9,99$, était un véritable appel du pied de la part d’Apple, qui disait vouloir favoriser la vie et la prospérité de la presse écrite. Oui, mais… Selon un article de Business Insider, les médias ne sont pas si contents d’Apple News+, car ils gagneraient bien moins d’argent que ce qu’on leur avait promis.

apple news on iphone - Apple News+ : certains médias disent gagner beaucoup moins d’argent que prévu

La plupart des rédactions interrogés sont même plutôt surprises du manque à gagner et des faibles deniers acquis. L’un des médias indique notamment gagner un vingtième seulement de ce qu’Apple lui avait promis. D’autres affirment gagner autant qu’avec Texture, un service racheté par Apple et très similaire à Apple News+. Des gains assez peu élevés, du fait de sa faible renommée.

Ces critiques s’ajoutent à celles de nombreux utilisateurs, qui estiment l’application peu claire, le manque de certains articles malgré l’appartenance du média à Apple News +, etc etc. Si Apple travaille sans aucun doute sur toutes ces questions, cela n’empêche que la marque à la pomme devra chouchouter ses médias partenaires pour les convaincre de rester : après tout, ce sont eux qui font le sel d’Apple.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱