Apple par

Des dalles OLED Samsung pour les prochains iPad et Macbook

La concurrence dans le secteur de la technologie est parfois bien mystérieuse. Alors que l’on pourrait penser qu’Apple et Samsung se tirent constamment dans les pattes, à se jeter des bâtons dans les roues, il est parfois surprenant de constater que de multiples partenariats lient au final les deux concurrents. Avec son Samsung Galaxy S10 à la traine par rapport à un iPhone XS par exemple, on pourrait en effet penser que la marque sud-coréenne exècre la firme californienne. Mais que nenni ! Un contrat entre les deux marques serait sur le point d’être signé.

apple vs samsung - Des dalles OLED Samsung pour les prochains iPad et Macbook

Déjà en charge de la production des écrans OLED des iPhone X/XS et XS Max (!), Samsung gagne un petit pourcentage d’argent sur chaque vente d’iPhone. D’où les partenariats. Et il s’avèrerait que les commandes d’Apple pour ses téléphones seraient en deçà du contrat prévu. Pour combler ce manque, Apple pourrait demander à Samsung de produire ses dalles OLED pour iPad et Macbook, selon ETNews.

Apple pourrait d’ailleurs lancer un Macbook Pro de 16 pouces et des iPad Pro OLED d’ici l’année 2020. La firme californienne pourrait ainsi démocratiser le OLED à tous ses produits et ainsi se servir de Samsung. D’autant que le mode sombre qui arrive avec iOS 13 pourrait avoir grandement besoin d’une technologie OLED. Bref, Apple et Samsung, au final : une grande histoire d’amour !

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱