Apple par

Les difficultés d’Apple en Chine n’ont pas de solution à court terme, selon deux banques

Depuis la fin de l’année dernière, puis les révélations concernant les difficultés de la marque à la pomme pour vendre ses iPhone sur le marché chinois, la situation pour Apple semble bien compliquée. Les constructeurs locaux sont bien plus agressifs au niveau des prix et les Chinois sont bien plus chauvins que quelque peuple qui soit : ils préfèrent acheter Huawei, Xiaomi, One Plus et autres Oppo. Autre raison invoquée : la guerre commerciale qui fait confronter la Chine et les Etats-Unis. Trump et Xi Jinping sont en effet dans une sorte de guerre froide économique. L’arrestation de Mang Wanzhou, directrice financière de Huawei et fille de son fondateur, n’a rien arrangé à l’affaire.

Apple Chine - Les difficultés d’Apple en Chine n’ont pas de solution à court terme, selon deux banques

Toutes ces raisons empêchent les banques JPMorgan et Crédit Suisse d’être optimistes. Selon elles, Apple n’a pas de solution à court terme pour reconquérir le marché chinois. Selon le Crédit Suisse, la guerre commerciale est un désastre pour Apple. Mais pire encore : les smartphones haut de gamme chinois, que le peuple de l’Empire aime tant, sont moins chers que les iPhone. L’écosystème Apple, moins présent en Chine, est également moins plébiscité.

JPMorgan revoit quant à lui légèrement à la baisse ses estimations de ventes pour l’iPhone, et juge qu’Apple n’arrive pas à faire le nécessaire pour attirer les chinois. Les estimations passent de 185 millions à 183 millions.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱