Apple par

Apple se fait chiper Bad Robot, la société de production de J.J Abrams

Avec Apple TV+, la marque à la pomme espère se doter de partenaires de poids pour devenir une référence dans le monde du streaming. D’où un récent contrat avec la société de production A24 Films, responsable du développement de titre d’horreur Hérédité, par exemple. Si le service est prévu pour l’automne, Apple doit néanmoins se dépêcher pour attirer les foules et ainsi devenir un concurrent sérieux à Netflix, OCS et autres Hulu et Amazon Prime Video. Et pour l’instant, autant vous dire que c’est pas gagné, même si Tim Cook a récemment manifesté le sentiment de vouloir créer des films qui seront primés aux Oscars.

Bad robot - Apple se fait chiper Bad Robot, la société de production de J.J Abrams

Selon des informations de Deadline et The Hollywood Reporter, Apple, qui voulait absolument racheter une société de production du réalisateur J.J Abrams (Star Wars : Le Réveil de la Force, Lost : Les Disparus…), s’est fait coiffer au poteau par WarnerMedia dans l’acquisition de Bad Robot ! Le montant total de la transaction s’élèverait à 500 millions de dollars, donc des regrets, mais pas trop.

WarnerMedia et Apple étaient les deux acheteurs encore en course pour l’obtention de Bad Robot. Amazon, Netflix, Sony et ComCast voulaient également la racheter. Malgré cet échec, Apple produit tout de même une cinquantaine de films et séries en ce moment même… dont deux réalisations de Bad Robot Production.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱