Apple TV par

Apple veut tourner des films oscarisés pour Apple TV+

Mais qui va arrêter Apple ? Après avoir annoncé il y a quelques semaines sa fameuse Apple TV+, menu concurrent au géant du streaming Netflix, et avoir prévu sa sortie à l’automne prochain, la marque à la pomme aurait de plus grandes ambitions encore. Selon le New York Post, le constructeur voudrait tourner des films susceptibles de remporter des Oscars, afin de mettre la main sur le milieu du cinéma, et pourquoi pas sur Hollywood tout entier.

apple tv plus - Apple veut tourner des films oscarisés pour Apple TV+

Ces derniers mois, Apple aurait contacté de nombreux réalisateurs de talent afin de créer des films de qualité. Idéalement, la firme de Cupertino voudrait concevoir et mettre en place six films par an avec un budget compris entre cinq millions et 30 millions de dollars pour chaque titre. Oui, c’est assez conséquent, mais pas tant que ça face aux grosses productions hollywoodiennes, qui dépassent sans sourciller les 100 millions de dollars.

L’idée d’Apple serait donc de proposer des films d’auteurs, comme Roma, diffusé sur Netflix, qui a coûté 15 millions de dollars, reçu 10 nominations aux Oscars et remporté tout de même trois statuettes, dont l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. A voir ce que tout cela va donner. N’oublions pas que Tim Cook a en sus demandé à ses réalisateurs de ne pas être « trop méchants », ce qui impliquerait un manque certain de violence et de sexe pour rassembler des publics plus familiaux.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱