Autres sujets par

Huawei : des utilisateurs se plaignent de publicités sur l’écran d’accueil de leur smartphone

Voici une pratique qui ne se trouve pas chez Apple. Certains utilisateurs de smartphones de la marque Huawei, qu’ils soient d’entrée de gamme ou premium, se plaignent de la présence non-voulue de publicités sur leur écran d’accueil et ce, dès l’allumage. Sur Reddit et sur Twitter, de nombreux internautes se plaignent en effet de la pratique. Qu’importe de quels pays ils viennent, tous ont un smartphone Huawei : Huawei P Smart, Huawei P20, Pro, P30 Pro, Honor 10…

huawei fond ecran booking - Huawei : des utilisateurs se plaignent de publicités sur l’écran d’accueil de leur smartphone

Preuve en est cette image de plage méditerranéenne, baignant dans le soleil et entourée d’une eau aussi bleue que le ciel. Avec, en son centre, le logo de booking.com, célèbre site de voyage. Outre un smartphone Huawei, les utilisateurs s’en plaignant ont un autre point commun : Magazine Unlock, une fonctionnalité qui permet de changer automatiquement son fond d’écran en allant chercher une image dans une base de données distante.

Contacté par Digital Trends, Huawei nie les faits : la marque chinoise rejette même la faute sur une application installée. Pourtant, même en désinstallant Booking, le fond d’écran persiste… Autre fait amusant : booking.com est automatiquement installé sur nombre de téléphone de la marque, faisant de lui un partenaire renommé. Déjà bousculé par Donald Trump, la marque Huawei va donc devoir faire face à cette nouvelle polémique.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱