iOS & Firmwares par

Orion : Bethesda fait tourner en streaming Doom 2016 sur… iPhone

A l’occasion de l’E3 2019, fameux salon international du jeu vidéo, l’éditeur Bethesda, connu pour être derrière The Elder Scrolls, Rage ou Fallout, a tenu à en dévoiler un peu plus sur son projet de streaming dénommé Orion. Le créateur de Skyrim a en effet mis au point une technologie servant à optimiser le streaming des jeux vidéo.

Avec Orion, Bethesda compte s’imposer dans l’univers du streaming, notamment en réduisant très significativement la bande passante nécessaire à son fonctionnement, en réduisant la latence, et en allégeant ainsi la charge de travail des serveurs. Développé par l’équipe en charge de Doom 2016, Orion a eu le droit, lors de la conférence Bethesda, a une petite présentation. Et quoi de mieux pour le dévoiler qu’une démo de ce même Doom… sur iPhone ! Il tournait de façon impressionnante à plus de 50 images par secondes.

Pour rappel, Doom est sorti sur PS4, PC, Nintendo Switch et PC il y a trois ans. Sans Orion, la bande passante était de 27 à 22 Mo par seconde. Avec Orion, la bande passante est passée à 20 – 23 Mo par seconde. Autant dire que l’apport est important. De plus en plus concurrentiel, le secteur du streaming des jeux vidéo, avec l’arrivée de Microsoft et de Google (Stadia), va sans aucun doute exploser dans les prochaines années. Avec des outils tels qu’Orion, la technologie risque d’être plus que séduisante…

Doom 2016 - Orion : Bethesda fait tourner en streaming Doom 2016 sur… iPhone

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱