Apple par

Apple et Google devancés par Amazon au classement de la valeur des marques

Une bataille de perdue pour Apple. Le géant à la pomme, considéré comme l’une des plus grandes marques de tous les temps, vient d’être devancé au traditionnel classement BrandZ qui, chaque année, classe par valeur les marques les plus importantes du monde. Avec une croissance de 52% de sa valeur sur un an, la firme Amazon passe en effet en tête et atteint approximativement 315,5 milliards de dollars.

Apple et Google devancés par Amazon au classement de la valeur des marques

Apple progresse lui aussi, et atteint, avec une hausse de 4%, 309,5 milliards de dollars. Une belle petite somme que n’arrive pas à obtenir Google, qui ne vaut « que » 309 milliards de dollars. Avec seulement 2% de croissance sur un an, le mastodonte du web perd donc son leadership. Il venait pourtant de le chipper à Apple l’année dernière.

Le classement est évidemment largement dominé par les firmes technologiques. Outre Amazon, Apple et Google, le top 10 est constitué de Microsoft, avec 251,2 milliards de dollars), Facebook (159 milliards de dollars), la marque chinoise Alibaba (131,2 milliards), Tencent (130,9 milliards de dollars) et aussi qu’AT&T (108,4 milliards de dollars). Ce classement des marques est établi auprès de 3 millions de personnes, et couplé aux performances financières des différentes sociétés. D’où le recul d’Apple qui, rappelons-le, a connu une fin d’année 2018 en déca des Noël précédents.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *