Apple par

Apple abandonne la construction d’un second data center au Danemark

L’annonce est surprenante. Pour fournir à ses clients un système quasiment sans faille et toujours opérationnel, la marque à la pomme installe des data centers un peu partout à travers le monde. Ainsi, des services comme iCloud, Apple Music ou l’App Store fonctionnent correctement tous les jours. En Europe, Apple avait fait du Danemark l’une de ses destinations préférées. A un tel point qu’après avoir acquis 285 hectares et installé les fondations d’un data center là-bas il y a deux ans, la firme voulait entamer la construction d’un second. Mais le projet vient de brutalement prendre fin.

apple dc - Apple abandonne la construction d’un second data center au Danemark

« Alors que nous approchons de l’achèvement de notre nouveau data center à Viborg dans le centre de Jutland au Danemark, nous avons décidé de nous concentrer sur la croissance de ce site au lieu de construire un data center supplémentaire à Aabanraa », a indiqué Apple à Reuters ce mardi. Le data center devait coûter à Apple la modique somme d’un milliard de dollar. Une belle économie réalisée par le géant américain, donc.

La municipalité d’Aabanraa a révélé n’avoir reçu qu’un simple coup de téléphone d’Apple en guise d’annonce de la nouvelle. Une décision qui l’a particulièrement surprise. Concernant le data center de Viborg, la première phase de construction devrait être complétée d’ici fin 2019.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱