Apple par

Notre-Dame de Paris : les architectes des Apple Store veulent un toit en verre

L’incendie de Notre-Dame de Paris fut considéré par de nombreuses personnes comme un véritable drame national. Le monument religieux, fini de construire en 1345 après deux siècles de travaux, a flambé et avec elle sa flèche et une partie de son toit. De nombreux débats sont actuellement en cours, entre les défenseurs d’une reconstruction à l’identique, et ceux qui veulent, à l’instar de Viollet-le-Duc (responsable de l’inauguration d’une nouvelle flèche en 1859), ajouter des modifications contemporaines.

Projet Notre Dame de Paris Toit Verre 1 - Notre-Dame de Paris : les architectes des Apple Store veulent un toit en verre

Les architectes du célèbre Apple Store de New York, tout en verre, semblent en tous cas avoir fait leurs choix. Le studio Eight, qui s’est occupé de multiples boutiques Apple, propose en effet de mettre du verre sur le toit de la cathédrale. Ainsi, la lumière pourrait pénétrer le monument, et mêler le gothique à la modernité.

On ne sait pas si cette construction est réalisable. Mais au vu de l’expérience du studio d’architecture Eight, nul doute qu’il pourrait très bien s’en charger. Pour la reconstruction de la cathédrale, le premier ministre Edouard Philippe a lancé un concours international d’architecture pour déterminer de quoi sera fait le monument dans le futur. La meilleure proposition devrait être retenue à la fin. Si le studio Eight a pris sa décision, on se demande bien ce que pense la multinationale Apple.

Projet Notre Dame de Paris Toit Verre 2 - Notre-Dame de Paris : les architectes des Apple Store veulent un toit en verre

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱