iPhone & iPod Touch par

iPhone de 2019 : le 3D Touch remplacé par Haptic Touch ?

La technologie 3D Touch qui détecte la pression digitale exercée sur l’écran de l’iPhone pourrait être remplacée par Haptic Touch déjà intégré à l’iPhone XR.

Apparue avec l’iPhone 6s en 2015, le système 3D Touch d’Apple pourrait bien disparaître. C’est en tout cas ce qu’affirment des analystes de la banque Barclays qui ont rencontré des fournisseurs d’Apple en Asie. Le système 3D Touch qui permet de différencier les niveaux de pression sur l’écran du smartphone servait notamment à afficher des raccourcis d’une application, avant son ouverture, en cliquant sur son icône. Il pourrait être mis de côté au profit de Haptic Touch.

3d touch iphone 6s 1024x768 - iPhone de 2019 : le 3D Touch remplacé par Haptic Touch ?

Contrairement à son prédécesseur, Haptic Touch ne sait pas différencier les degrés de pression réalisés sur l’écran de l’iPhone. S’il ne fonctionne que par un appui long sur l’écran, Haptic Touch ne dépend pas d’un composant dédié. Déjà disponible sur iPhone XR, le dispositif digital comporte également une vibration du Taptic Engine. Moins de fonctionnalités donc (lancer l’appareil photo depuis l’écran verrouillé par exemple), mais plus de facilités à l’intégrer à l’iPhone. 

Lors de WWDC à San Francisco le 3 juin dernier, Apple n’a pas annoncé de mutualisation des fonctionnalités de 3D Touch et Haptic Touch. Mais les développeurs ont remarqué qu’il était possible sous iOS 13 bêta d’accéder aux fonctions précédemment réservées au 3D Touch sur tous les appareils n’étant pas dotés du module…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱