Apple TV par

Apple : « Au revoir Texture. Bonjour Apple News+ »

Apple annonce la fermeture de Texture, une plateforme de lecture de magazine par abonnement, pour promouvoir Apple News+.

« Au revoir Texture, bonjour Apple News+ » : c’est le mail d’adieu reçus par les utilisateurs de Texture le 28 mai. L’application américaine avait été rachetée il y a un an par Apple. Mais sur la même base de développement, Apple News, service payant de lecture de magazines et de journaux en illimité made in Cupertino, lui fait directement concurrence.

fermeture texture pour apple news 788x1024 - Apple : « Au revoir Texture. Bonjour Apple News+ »

Apple News+ fonctionne de la même manière qu’Apple Music, service d’écoute de musique en illimité par abonnement. Si l’expérience de lecture et la souscription mensuelle (9,99$) sont similaires à celle de Texture, Apple News+ n’est pas disponible sur Android et fonctionne donc avec macOS et iOS. En changeant de plateforme, les clients de Texture ne pourront pas non plus retrouver leurs favoris et leurs collections.

Les fonctions de base d’Apple News viennent à manquer : recherche au sein d’un article, gestion des numéros téléchargés… mais la firme à la pomme table sur la mise à disposition du Wall Street Journal, d’un mois gratuit offert aux nouveaux abonnés ou encore le système Partage Familial d’Apple pour qu’un abonnement puisse être utilisé par six personnes d’une famille.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱