Logiciels par

Microsoft Edge : la version Canary arrive officiellement sur macOS

Microsoft a officiellement annoncé la sortie de la version Canary de son navigateur Edge pour le système d’exploitation macOS d’Apple. 

Après des rumeurs et la fuite des versions début mai, les versions Canary et Dev d’Edge pour Mac font enfin leur grand retour ! Microsoft l’a confirmé : la technologie Edge version Chromium, celle qu’utilise Google Chrome, est disponible sur macOS. Un moyen intelligent pour la firme de Redmond d’assurer la compatibilité des sites visités avec son navigateur, mais aussi d’accueillir un catalogue d’extensions plus large. La version open source de Google Chrome permet aujourd’hui à Microsoft de proposer ses services sur les écrans Mac.

microsoft edge mac OS bis 1024x640 - Microsoft Edge : la version Canary arrive officiellement sur macOS

Une petite adaptation a tout de même été nécessaire. En posant ses valises chez Apple, Microsoft s’est engagé à respecter les conventions pour les applications iOS, notamment en termes de design. Le navigateur doit se fondre dans le décor du système d’exploitation d’Apple.

Une « expérience utilisateur différenciée » selon Microsoft Edge qui respecte aussi les habitudes des utilisateurs iOS et s’intègre au Touch Bar, la barre tactile Apple incorporée au clavier Mac. Un moyen de passer d’un onglet à l’autre et de contrôler plus facilement la lecture d’une vidéo. 

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱