Apple par

Apple : vers un boycott de l’iPhone par les Chinois ?

Le président américain Donald Trump a interdit aux entreprises américaines d’utiliser des composants chinois pour la fabrication de leurs produits de télécommunication. Directement visés par ce décret, les Chinois appellent à boycotter Apple, dans un contexte de crise commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

Boycott apple chine - Apple : vers un boycott de l'iPhone par les Chinois ?

La sécurité nationale : c’est l’argument avancé par Donald Trump pour empêcher les entreprises américaines de se fournir en produits de télécommunication extérieurs. 70 établissements  mandarins dont Huawei sont visés par ce décret qui veut répondre aux « actes malveillants favorisés par Internet, dont l’espionnage économique et industriel au détriment des États-Unis et de sa population » selon le président américain. Une annonce qui, en Chine, a suscité un appel massif au boycott d’Apple, étendard du pays de l’oncle Sam. Les internautes incitent les consommateurs chinois à acheter des produits locaux. 

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Suite à la déclaration, dans un tweet de la Maison Blanche, de l’augmentation significative des tarifs douaniers (10% puis 35%) sur les importations chinoises, les tensions ne cessent de croître entre Washington et Pékin. En décembre 2018, les Chinois incitaient déjà les consommateurs à délaisser Apple au profit de Huawei dont la directrice financière avait été arrêtée en Amérique du Nord. 

Partage(s)
Apple : vers un boycott de l’iPhone par les Chinois ?
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱