Apple par

Le prix de l’iPhone pourrait augmenter à cause des tensions USA/Chine

L’annonce de l’augmentation significative des taxes douanières américaines sur les produits chinois par Donald Trump pourrait faire augmenter le prix de l’iPhone dont la majorité des composants proviennent de Chine.

iphone augmentation prix - Le prix de l'iPhone pourrait augmenter à cause des tensions USA/Chine

La guerre économique que se livrent la Maison Blanche et Xi Jinping pourrait avoir de lourdes répercussions sur les smartphones d’Apple. Leur coût de production pourrait grimper de 2% à 3% selon Daniel Ives du cabinet Wedbush. Mais les taxes d’importation ne cessent de croître à mesure que le président américain tweete, pour atteindre les 10% selon les dernières estimations de l’analyste.

La situation est délicate pour Apple, déjà fortement critiqué pour le prix de vente élevé de ses smartphones. Si l’Europe ne devrait pas être touchée par cette mesure outre-Atlantique, il est peu probable qu’Apple décide de prendre en charge les suppléments budgétaires de production. De plus, la firme de Cupertino a réalisé près de 20% de ses ventes en Chine en 2018. Suite à l’annonce du président Trump, Apple a enregistré une chute de près de 6% en bourse.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱