Apple par

Île-de-France : toujours pas de carte Navigo sur iPhone

La RATP se prépare à tester sa nouvelle application : le Navigo Lab. Destiné à remplacer l’usage des tickets de transport d’ici 2021, ce service est expérimenté sur Android, au plus grand dam des utilisateurs d’Apple.

Poursuivre la transition écologique et s’adapter aux nouveaux usages des franciliens n’est pas chose aisée pour la RATP. L’entreprise de transports s’apprête à essayer son application Navigo Lab sur un panel d’usagers volontaires et détenteur d’appareils Android. Il suffira d’approcher son smartphone des portiques d’accès aux trains pour valider son titre de transport.

navigo lab - Île-de-France : toujours pas de carte Navigo sur iPhone

Si le projet pose la question de la sauvegarde et de la protection des données des utilisateurs, il se heurte également à la rigueur et au conservatisme d’Apple qui refuse aux développeurs l’accès à la puce NFC des iPhone. Le composant est bridé par le géant américain, empêchant l’application d’être écrite dessus et donc de fonctionner.

Apple n’a toujours pas passé d’accord avec l’entreprise française, au détriment des détenteurs d’iPhone, dans l’impasse d’utiliser le réseau de transport national. Gage à Apple de trouver une solution d’ici deux ans…

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱