Apple par

Apple rénove la bibliothèque Carnegie (Washington) et y installe un Apple Store

11 mai : c’est la date d’ouverture officielle de la bibliothèque Carnegie de Washington restaurée par Apple. Un projet d’envergure à hauteur de 30 millions de dollars qui comprend l’installation d’un Apple Store.

AppleStore WashingtonCarnegie - Apple rénove la bibliothèque Carnegie (Washington) et y installe un Apple Store

C’est « la restauration la plus historique, la plus ambitieuse, de loin, au monde » selon Tim Cook, le PDG de la firme à la pomme. Après deux ans de travaux, la bibliothèque Carnegie de Washington bâtie en 1903 sera rouverte au public le 11 mai prochain. Au total, 30 millions de dollars ont été nécessaires à la rénovation du bâtiment historique : 7 millions pour réhabiliter la façade, 2 millions à l’aménagement et aux travaux et 300 000 dollars pour le renouvellement de la cage d’escalier. La location de l’espace dédiée à la boutique Apple s’élève quant à elle à 700 000 dollars pour les dix années à venir. 

Rares sont les boutiques Apple inaugurées. La dernière, celle du prestigieux magasin des Champs Elysées, remonte à novembre 2018. Tim Cook souhaite donner une signification particulière au nouvel Apple Store américain, loin des attributs commerciaux qui lui sont initialement destinés : « Nous devrions probablement trouver un nom autre que « magasin » parce que c’est davantage un endroit que la communauté peut utiliser d’une manière beaucoup plus large. », a-t-il déclaré.

Partage(s)
4.0
01

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱