Apple par

Siri & Google Assistant sont les assistants vocaux qui dominent en 2019

Siri et Google Assistant sont les assistants intelligents les plus populaires dans le monde. C’est ce que montre une étude Microsoft réalisée en 2019. Avec respectivement 36% des parts de marché, Siri et Google Assistant dominent le secteur des assistants vocaux. A la deuxième et troisième place : Alexa du géant Amazon avec 25% des parts, et Cortana de Microsoft à hauteur de 19%.

L’ensemble des autres dispositifs existant, tel que Bixby de Samsung, avoisine les 1% de part de marché. Si le total dépasse les 100%, c’est que de nombreux utilisateurs ont recours à plusieurs assistants vocaux. 30% des sondés possèdent deux enceintes connectées, 12% trois ou plus !

Assistants vocaux 2019 - Siri & Google Assistant sont les assistants vocaux qui dominent en 2019

L’enquête Microsoft a été réalisée auprès de 2 000 personnes en provenance des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Inde ou encore de l’Australie et du Canada. Elle démontre que 72% des recherches vocales sont effectuées grâce au smartphone. Cela explique la place prépondérante de Siri et Google Assistant ; plus d’1,3 milliards d’appareils actifs sont dotés du système d’exploitation iOS (Apple), et plus de 2 milliards sont régis par Android. Alexa (Amazon) et Microsoft (Cortana) perdent des points sur le terrain de l’utilisation : il est en effet nécessaire de télécharger une application pour pouvoir en profiter sur smartphone. 

Si la commande vocale est la deuxième manière d’utiliser un assistant vocal, l’étude pointe la méfiance des utilisateurs envers les objets connectés, accusés d’espionnage et de non protection des données. 

Partage(s)
Siri & Google Assistant sont les assistants vocaux qui dominent en 2019
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱