Opérateurs par

Infographie 4G vs 5G : Antennes MIMO, Beamforming & Smart City

La cinquième génération de réseau mobile devrait se déployer peu à peu. Puissance, rapidité et nouvelles possibilités à la clé.

Alors que la 5G est déjà implantée en Asie depuis maintenant plus d’un an, son déploiement prévu pour début 2020 en France est très attendu. En effet, de réelles améliorations au sein de notre réseau mobile vont voir le jour, apportant une fiabilité de communication jamais vue auparavant. Mais que va donc nous permettre cette nouvelle génération ? Tout d’abord, c’est la possibilité de multiplier par 10, voire par 100, le débit par rapport à celui des réseaux 4G ainsi que de réduire à une milliseconde le temps de latence des objets connectés.

5G - Infographie 4G vs 5G : Antennes MIMO, Beamforming & Smart City

Elle devrait être un véritable levier de la digitalisation de la société, en autorisant le développement de nouveaux usages : réalité virtuelle, véhicule autonome et connecté, ville intelligente (assistant vocal, contrôle du trafic routier, optimisation énergétique), industrie du futur (pilotage à distance des outils industriels, santé connectée), …

L’agence spécialisée dans la création d’applications pour les entreprises Bleu122 s’est donc penchée sur cette nouvelle génération de réseau mobile afin de confronter les usages de la 4G face aux nouvelles possibilités offertes par la 5G. Il faudra cependant attendre 2020 pour les premiers utilisateurs, avant de pouvoir bénéficier de ce nouveau réseau mobile.

Infographie 4G vs 5G - Infographie 4G vs 5G : Antennes MIMO, Beamforming & Smart City

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱