Apple par

iPhone : Apple accusé de surestimer l’autonomie de ses batteries

Apple est accusé par l’association de consommateurs Which? (Royaume-Uni) de commercialiser des iPhone deux fois moins autonomes qu’annoncé. 

51% : c’est le pourcentage de surestimation de l’autonomie des batteries de certains iPhone. La firme de Cupertino majorerait largement ses performances réelles, notamment l’efficacité de l’iPhone XR. Les mesures de Which? sont sans appel : sur neuf smartphones à la pomme testés, aucune batterie ne montre des mesures conformes à celles escomptées. Des résultats qui varient de 18% à 51%, et dont le pire exemple est l’iPhone XR avec 16 heures et 32 minutes d’autonomie contre 25 heures selon Apple.

Batteries iPhone - iPhone : Apple accusé de surestimer l'autonomie de ses batteries

Le principal intéressé s’est par ailleurs défendu, en affirmant : « Nous testons rigoureusement nos produits et garantissons nos affirmations pour l’autonomie. Grâce à une intégration étroite entre le matériel et le logiciel, l’iPhone est conçu pour gérer intelligemment la consommation d’énergie afin de maximiser la durée de vie de la batterie. Notre méthode d’essai reflète cette intelligence. Which ? n’a pas partagé sa méthodologie avec nous et nous ne pouvons donc pas comparer leurs résultats aux nôtres. Nous partageons notre méthodologie de test que nous publions en détail ici ». 

A l’inverse, Samsung, Sony et Nokia sous-estimeraient les capacités de leurs smartphones. Deuxième cancre en la matière, HTC a rétorqué : « Chez HTC, nous testons avec diligence tous les aspects de la performance des produits. Des différences dans la configuration et les environnements de test peuvent entraîner des variations par rapport aux chiffres indiqués pour le temps des appels ».

Partage(s)
iPhone : Apple accusé de surestimer l’autonomie de ses batteries
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱