Apple par

Apple vs Qualcomm : le grand procès du fournisseur de modem est enfin ouvert

Ca y est ! Apple, après toutes ses années d’humiliation et d’accusation, va pouvoir se venger. Et avec lui, de grandes entreprises de la tech comme Foxconn, Pegatron, Wistron et Compal. Oui, aujourd’hui, nous allons encore vous parler d’un procès qui oppose la marque à la pomme à son fournisseur de modem : Qualcomm. Pour rappel, Apple avait été condamné il y a peu pour viol de brevet : la firme de Cupertino devait verser une trentaine de millions d’euros au fournisseur. Une pacotille pour le constructeur, car son chiffre d’affaire se mesure en centaines de milliards de dollars.

apple qualcomm - Apple vs Qualcomm : le grand procès du fournisseur de modem est enfin ouvert

Aujourd’hui, Qualcomm va peut-être devoir rembourser la somme qu’il a perçu. Voire plus. Les cinq entreprises de tech précédemment citées accusent Qualcomm d’abus de position dominante, et de surfacturation de royalties et de licences de brevets à hauteur de 9 milliards de dollars. Si l’abus de position dominante est confirmée, Qualcomm pourrait rembourser jusqu’à trois fois ce montant… soit 27 milliards de dollars ! On est là des 30 millions d’Apple… La marque à la pomme voudrait également 3 milliards supplémentaires pour des brevets non valides. Histoire d’arrondir la somme…

De son côté, Qualcomm estime qu’Apple et ses fournisseurs accusent un retard de paiement de licences de 7,5 milliards de dollars. Si c’est prouvé, Apple pourrait donc payé le double. Un beau méli-mélo, mais un seul vainqueur.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱