Apple par

Apple News + : certains médias partenaires en rage contre Apple

Le service de médias d’Apple, annoncé le 25 mars dernier lors d’une keynote événement, ne fait pas l’unanimité. D’une part, car il n’est disponible qu’outre Atlantique, empêchant nous, pauvres français, de ne pas en disposer. D’autre part, car il ne rémunérerait pas assez les groupes de médias : sur le total d’un abonnement à 10$, 5$ reviendrait à Apple tandis que le reste serait partagé entre les médias de la plate-forme. Autrement dit, ils ne gagneraient qu’une pacotille, alors même que le prix de leur abonnement est plus élevé que le tarif d’Apple News+.

apple news on iphone - Apple News + : certains médias partenaires en rage contre Apple

Le célèbre site Digiday fait aujourd’hui de nouvelles révélations. Le constructeur à la pomme avait en effet promis de débloquer des fonds pour aider certains médias partenaires à intégrer correctement, au niveau du design, leurs journaux et magazines à Apple News+. C’est notamment pour cette raison qu’ils disposent d’une adresse mail spéciale, « d’urgence », pour entrer en contact avec Apple.

Et pourtant, la marque de Cupertino a décidé de segmenter encore plus les médias puisque certains auraient droit à un traitement de faveur, avec une conversion Slack secrète sur laquelle seulement quelques-uns d’entre eux communiqueraient ! Uniquement des gros médias, cela va sans dire. Les petits groupes de presse, eux, sont délaissés. Une affaire de plus pour Apple…

Partage(s)
Apple News + : certains médias partenaires en rage contre Apple
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱