Apple par

Apple : tous les iPhone, iPad, Mac… visés par une plainte

Dans le monde de la tech, il y a un ennemi que peu ose nommer et qui pourtant ne cesse de mettre des bâtons dans les roues : les Patent Trolls. Pour ceux du fond qui sont lecteurs assidus de World is Small et qui pourtant ne savent toujours pas ce que c’est, les Patent Trolls ne sont non pas de gigantesques monstres qui se cachent sous les ponts des forêts, mais des hommes et des femmes, comme vous et moi, qui disposent de juteux brevets pour mieux poursuivre les entreprises qui en font l’usage. En résultent de belles rémunérations puisque les juges appliquent strictement la loi, sans forcément réfléchir à ces insupportables trolls.

iPhone XS - Apple : tous les iPhone, iPad, Mac… visés par une plainte

Aujourd’hui, la firme Red Rock, qui peut aujourd’hui être considérée comme un patent troll, vient d’attaquer en justice Apple sur la base du brevet N°7346313, qui porte sur la technologie de Calibration of I-Q Balance in Transceivers. Si vous n’avez rien compris, faisons plus simple : en somme, Red Rock a attaqué Apple par rapport au système wi-fi embarqué dans tous les appareils à la Pomme. Oui, ils sont TOUS concernés. Le plaignant demande donc des dommages et intérêts et le remboursement des frais de justice.

Pour rappel, ce brevet avait déjà été utilisé pour attaquer Samsung. Derrière la plainte : Red Rock, encore une fois. C’est devant la cour du District est du Texas, connue pour avoir donné raison aux patents trolls, que l’affaire a été déposée.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱